Fin de l’histoire : Les trois hommes qui peuvent remplacer Zidane !
Amadou Diawara

Engagé jusqu'au 31 juillet 2026 avec la FFF, Didier Deschamps va quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de France après la Coupe du Monde. Libre de tout contrat depuis l'été 2021, Zinedine Zidane est pressenti pour prendre la succession de son ancien coéquipier. Mais si le Ballon d'Or 98 faisait son retour au Real Madrid, Pierre Ménès voit Franck Haise, Bruno Génésio ou Pierre Sage reprendre les rênes des Bleus.

Lié à la FFF jusqu'au 31 juillet 2026, Didier Deschamps a décidé de quitter l'équipe de France après la Coupe du Monde. N'ayant pas repris du service depuis la fin de son deuxième mandat au Real Madrid (2019-2021), Zinedine Zidane est le candidat numéro 1 pour devenir le nouveau sélectionneur des Bleus. Toutefois, le Ballon d'Or 98 pourrait finalement prendre la place de Xabi Alonso à la Maison-Blanche. Dans un tel scénario, Pierre Ménès a trois idées pour la succession de Didier Deschamps.

«En coach français, tu as Franck Haise, Bruno Génésio, Pierre Sage...»

« En coach français, tu as Franck Haise, Bruno Génésio, Pierre Sage… Les trois sont bons, maintenant est-ce qu’ils sont suffisamment bons pour être sélectionneurs de l’équipe nationale ? Tant qu’on n’a pas essayé, on ne saura pas. Je trouve ça insupportable ce pas de deux entre la Fédé et Zidane. Si elle voulait éviter que Zidane soit tenté de retourner au Real Madrid, et bah il faudrait le nommer maintenant », a jugé Pierre Ménès, avant d'en rajouter une couche.

« Je trouve ça insupportable ce pas de deux entre la Fédé et Zidane»

« Deschamps a annoncé qu’il partait, donc je ne vois pas en quoi ça gênerait Deschamps que son successeur soit nommé dès maintenant. Le truc, il est là, les joueurs ils s’en foutent à la limite que ce soit Deschamps ou Zidane, ils sont motivés pour jouer une Coupe du Monde, pas pour faire un cadeau d’adieux à Deschamps. C’est ridicule », a déclaré Pierre Ménès dans une vidéo publiée sur sa chaine YouTube Pierrot Le Foot.

Articles liés