Mercato : Le coup de théâtre qui va dégoûter le PSG ?
Pierrick Levallet

Cet été, le PSG envisagerait de saisir une excellente opportunité sur le mercato. Le club de la capitale suivrait en effet avec attention la situation de Dayot Upamecano, en fin de contrat en juin prochain avec le Bayern Munich. Les dirigeants bavarois envisageraient toutefois de faire une concession pour régler rapidement la prolongation de l’international français.

Le PSG semble déjà préparer son recrutement pour l’été prochain. Le club de la capitale garderait notamment un œil sur Dayot Upamecano, en fin de contrat à l’issue de la saison avec le Bayern Munich. Le10Sport vous a révélé en exclusivité que l’international français était toutefois favorable à une prolongation en Bavière. Mais les négociations bloqueraient autour d’un détail.

Le PSG met la pression au Bayern Munich pour Upamecano

Les agents de Dayot Upamecano insisteraient en effet pour inclure une clause libératoire de 65M€ dans le nouveau contrat, et que celle-ci devienne active dès la première année de l’extension du bail. Seulement, le Bayern Munich aimerait qu’elle n’entre en vigueur qu’à partir de 2027. Mais face à la menace du PSG qui plane sur le dossier, les pensionnaires de la Bundesliga seraient prêts à faire un effort.

Le Bayern Munich prêt à changer ses plans pour sa prolongation ?

D’après les informations de BILD, le Bayern Munich pourrait finalement faire une concession et accepter les conditions de Dayot Upamecano. Les dirigeants bavarois commenceraient à se dire qu’il vaut mieux régler la prolongation rapidement, quitte à ce que le défenseur de 27 ans parte cet été pour 65M€, plutôt qu’il ne signe libre ailleurs à l’issue de la saison. Une telle situation n’arrangera pas les affaires du PSG. A suivre...

Articles liés