PSG : Xavi Simons impliqué dans une énorme opération ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au cœur de tous les débats, Xavi Simons devrait quitter le PSG cet été. Après un prêt plus que réussi au RB Leipzig, l’international néerlandais aurait décidé de partir. Le Bayern Munich serait le club le plus avancé pour le récupérer, et le club de la capitale pourrait bien en profiter pour obtenir un ou deux joueurs dans la transaction.

Xavi Simons impliqué dans une grosse opération avec le Bayern ?

« Le PSG est un club qui pourrait faire affaire avec le Bayern à cause de Xavi Simons - c'est difficile parce que le PSG ne veut vraiment pas le laisser partir, mais il se pourrait que le Bayern vienne à la table des négociations avec des joueurs à offrir. Si cela se produit, un nom susceptible d'être discuté pourrait être celui de Coman. Il a été formé au pays, ce qui est important pour le PSG, donc je pense qu'il y aurait une certaine considération de leur part pour Coman, même si les inconvénients sont qu'il est assez sujet aux blessures et qu'il aurait un salaire élevé », révèle le journaliste auprès de Caught Offside, avant de poursuivre.

Kimmich, Coman, Tel... Des joueurs que le PSG pourrait réclamer en échange

« Il y a un certain nombre d'autres joueurs qu'il aimerait voir partir et je pense que Joshua Kimmich est un autre joueur que le PSG gardera à l'œil, alors qu'il y a potentiellement aussi de l'intérêt pour Mathys Tel, qui, nous le savons, n'est pas heureux de rester derrière Harry Kane dans l'ordre hiérarchique à Munich. Si le PSG finit par conclure un accord avec Xavi Simons, il est probable qu'il se concentre sur un ou peut-être même deux joueurs du Bayern qui partent dans l'autre direction, et Coman pourrait donc être inclus dans l'accord, mais il y a encore un long chemin à parcourir jusqu'à ce que l'accord soit conclu », ajoute Jonathan Johnson.

Articles liés