Dans un petit peu plus d’un mois, le contrat de Lionel Messi prendra fin au PSG. L’occasion pour son biographe et journaliste Guillem Balague de remettre les choses au clair après le démenti de Jorge Messi au sujet d’un accord pour une arrivée en Arabie saoudite.
Le 30 juin prochain, le contrat de LionelMessi arrivera à expiration au PSG. Et en l’état, force est de constater qu’une éventuelle prolongation de contrat n’est plus d’actualité. Suspendu par le ParisSaint-Germain en raison d’une procédure disciplinaire après son voyage non autorisé en Arabie saoudite la semaine dernière, Messi voit son divorce avec le PSG se former de plus en plus.
«Il n'y a absolument rien avec aucun club»
L’AFP est même allé plus loin mardi matin en annonçant que l’affaire était conclue entre le clan LionelMessi et l’Arabie saoudite. Père et représentant de l’attaquant du PSG, JorgeMessi a publié cet extrait entre autres sur Instagram mardi. « Il n'y a absolument rien avec aucun club pour l'année prochaine. La décision ne sera jamais prise avant que Lionel ne termine le championnat avec le PSG ».
PSG : Coup de tonnerre, Messi est pris au piège ! https://t.co/wsvXTW54Fr pic.twitter.com/pVLGD0Gofm
— le10sport (@le10sport) May 10, 2023
«Rien n'est décidé. Sa priorité est de rester en Europe»
Lundi soir s’est déroulé la cérémonie du Laurens World Sports Awards au Pavillon Vendôme au cours de laquelle le journaliste GuillemBalague a rencontré et discuté avec LionelMessi et son père. De quoi lui permettre de lâcher cette déclaration sur le plateau de CBS Sports mardi soir. « Rien n'est décidé. Quelqu'un a dit que l'accord avec l'Arabie Saoudite était en place et que c'est là que Messi ira. Je peux vous dire que le plan est " finissons la saison et voyons ce qui se passe, voyons quelles offres nous recevrons " et où il a envie d'aller. Mais sa priorité est de rester en Europe, mais pas au PSG. Donc, on verra ».