Arrivé en 2017, Kylian Mbappé a eu plusieurs occasions de quitter le Paris Saint-Germain. C’est le cas en 2022, lorsque le Real Madrid l’attendait déjà les bras ouverts. Mais la star française avait finalement décidé de prolonger son contrat avec le club parisien et il s’est récemment confié à ce sujet dans un entretien accordé à la CNN.
Le Real Madrid et Kylian Mbappé, c’est une histoire qui dure depuis très longtemps et qui pourrait enfin se terminer. En fin de contrat, il a en effet annoncé son départ et sa destination ne fait que très peu de doutes, même s’il ne l’a pas encore dévoilée pour le moment.
PSG : Deschamps annonce la couleur pour la première de Barcola https://t.co/hZn2rJ2X8c pic.twitter.com/ZtvvP4PVCE
— le10sport (@le10sport) May 29, 2024
« C’était plus que simplement rester au PSG »
Il aurait pourtant pu poser ses valises à Madrid beaucoup plus tôt, si ce n’est qu’en 2022 il avait finalement décidé de prolonger son contrat avec le PSG. Deux ans après, il explique enfin pourquoi. « C’était plus que simplement rester au PSG. C'était la Coupe du monde au Qatar. Il y avait beaucoup de choses autour de ces choses. C'était une décision importante, une décision difficile… mais je ne regrette rien » a déclaré Mbappé, dans un entretien accordé à la CNN.
« Je veux juste me souvenir des meilleures choses… »
Cette prolongation ne semble pas avoir été facile à prendre, mais cela lui a tout de même permis de rentrer dans l’histoire du PSG. « Bien sûr, dans une carrière, il faut prendre des décisions difficiles et c'est ce que j'ai fait, mais je suis devenu le meilleur buteur de tous les temps avec le PSG » a confié Kylian Mbappé. « Je veux juste me souvenir des meilleures choses… Ce n’était pas une situation facile et je souhaite que personne ne vive ça ».