L'été dernier, Kylian Mbappé avait fait savoir au PSG qu'il refusait de prolonger son contrat d'une saison supplémentaire. Refusant de le voir partir libre en 2024, la direction a décidé de le mettre au placard en attendant de lui trouver un point de chute. Durant cette période délicate, l'international français pouvait compter sur le soutien de son sélectionneur Didier Deschamps.
Kylian Mbappé n'imaginait pas une telle décision du PSG. Après avoir refusé d'activer la clause de prolongation d'un an présente dans son contrat, le joueur avait été écarté du groupe principal. NasserAl-Khelaïfi s'en était expliqué en conférence de presse.
Mbappé : Le PSG prépare une folie à 240M€ ! https://t.co/LfgE4H6T2I pic.twitter.com/lhVgtFoZOd
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
Mbappé n'était plus désiré
« Notre position est très claire et je ne vais pas la répéter à chaque fois. Si Kylian veut rester, nous, on veut qu'il reste mais il a besoin de signer un nouveau contrat. On ne peut laisser quelqu'un, le meilleur joueur au monde aujourd'hui, partir gratuitement » avait lâché le président du PSG.
Deschamps avait rassuré Mbappé
Exclu de la tournée estivale au Japon, Mbappé avait reçu le coup de fil de Didier Deschamps. Comme indiqué par La Chaîne L'Equipe, le sélectionneur de l'équipe de France avait apporté son soutien à son capitaine. Le joueur de 25 ans aurait reçu la promesse qu'il serait toujours appelé même s'il ne jouait plus avec son club. Finalement, Mbappé a fini par trouver un accord de principe avec le PSG, qui a mené à son retour.