A 25 ans, Kylian Mbappé semble avoir décidé de quitter la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain. En Espagne on l’annonce déjà au Real Madrid, mais en attendant les dirigeants parisiens semblent également se pencher sur sa succession, avec un certain faible pour les stars de Serie A comme Victor Osimhen ou Rafael Leão.
La vie sans Kylian Mbappé, on commence à y penser. Après sept saisons passées au PSG, la star française aurait annoncé sa volonté de quitter le club le 30 juin prochain, date de la fin de son contrat. Rien n’est encore acté, mais à Paris on semble commencer à se préparer à cette séparation.
EXCLU - PSG : Xavi Simons n’a plus qu’à dire oui… https://t.co/sBUgb2tf8u pic.twitter.com/5SV4wN3lnY
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Qui va remplacer Mbappé ?
Pour tourner la page Kylian Mbappé, il faudra obligatoirement frapper un, voire deux très gros coups en attaque. Et le PSG semble regarder en Serie A, puisqu’un intérêt concret est évoqué depuis quelques jours pour Victor Osimhen du Napoli, Rafael Leão de l’AC Milan ou même Lautaro Martinez de l’Inter. Les deux premiers ont le grand avantage de bien connaitre la Ligue 1, mais surtout Luis Campos, qui les avait recrutés par le passé au LOSC.
Milan pourrait vendre Rafael Leão
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Leão pourrait bien être une occasion en or pour le PSG ! L’été dernier, les dirigeants de l’AC Milan ont vendu Sandro Tonali à Newcastle pour près de 70M€, ce qui leur avait permis de financer leur mercato avec notamment les arrivées de Christian Pulisic, Ruben Loftus-Cheek et Tijjani Reijnders. Ils songeraient à en faire de même avec l’attaquant portugais, qui possède une clause de départ fixée à 175M€, qui sera active du 5 au 15 juillet prochain.