Cet exercice 2023/2024 sonnera le glas de l’aventure parisienne de Kylian Mbappé qui a annoncé son départ aux personnes concernées à la mi-février. Depuis, la star du PSG n’est plus intouchable au niveau sportif. Une sanction du Paris Saint-Germain ? Pas du tout selon le club qui affirme la « totale liberté » de Luis Enrique dans ses choix.
Ce dimanche 25 février, le deuxième acte a été effectué. Depuis l’annonce de KylianMbappé de son départ en fin de saison aux décideurs du PSG ainsi qu’au groupe de LuisEnrique, l’entraîneur du ParisSaint-Germain n’a pas titularisé Mbappé à Nantes (2-0) et a fait le choix de le remplacer peu après l’heure de jeu face à Rennes dimanche (1-1).
Une sanction sportive contre Mbappé pour sa non-prolongation ? La réponse du PSG
Un choix qui aurait laissé Kylian Mbappé dans une incompréhension ayant succédé à un sentiment de furie précédemment ressenti à Nantes selon L’Équipe. Se pourrait-il que ce soit une sanction sportive du PSG après sa décision de ne pas contractuellement rempiler la saison prochaine ? Au sein de l’entourage du Paris Saint-Germain, on soulignerait la totale liberté de Luis Enrique lorsqu’il s’agit des choix sportifs.
Mercato : Le Real Madrid veut régaler Mbappé avec une star du PSG https://t.co/RxXtlB2j2j pic.twitter.com/IbJkdmI86V
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Luis Enrique ne rend de compte à personne au PSG ?
L’Équipe l’affirme, ni le président NasserAl-Khelaïfi, ni les propriétaires qataris du PSG ne seraient derrière cette décision / sanction selon les points de vues. LuisEnrique n’est pas réputé pour demander la permission avant de faire un choix sportif pour un joueur. L’Équipe confie que sa déclaration sur le fait que le PSG doit « s’habituer à jouer sans Kylian » serait une réponse directe au choix de Mbappé.