Longtemps promis à un départ ces dernières semaines, Kylian Mbappé avait d’ailleurs été mis sur le côté par le PSG qui faisait pression pour qu’il soit transféré dès cet été plutôt qu’un départ libre dans un an. Mais ce feuilleton semble désormais totalement relancé, et Mbappé avait peut-être vendu la mèche dès le mois de juin dernier sur la possibilité d’une prolongation de contrat surprise.
Coup de tonnerre pour l’avenir de KylianMbappé ! Dimanche matin, à la surprise générale, le PSGa annoncé que l’attaquant français réintégrait l’équipe première avec effet immédiat et quittait donc le loft, qu’il occupait depuis le début de l’été après avoir signifié qu’il n’activerait pas sa clause de prolongation de contrat jusqu’en 2025 : « Après des discussions très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé avant le match PSG-Lorient, le joueur a été réintégré dans l'équipe première d'entraînement ce matin », indique le communiqué du PSG.
Le PSG discute d’un transfert de Kylian Mbappé https://t.co/wvRT3fusUh pic.twitter.com/9RwcCviXDH
— le10sport (@le10sport) August 13, 2023
Tout est relancé pour Mbappé
D’ailleurs, à en croire les dernières tendances dégagées notamment par Canal +, RMC Sport ou encore L'EQUIPE, les discussions sont reparties de plus belle entre le clan Mbappé et la direction du PSG sur la possibilité d’une prolongation de contrat. Une issue qui semblait inimaginable il y a encore quelques jours, d’autant que le capitaine de l’équipe de France était en tribunes samedi soir pour la reprise du championnat au Parc des Princes contre le FC Lorient (0-0). Et pourtant, Mbappé a toujours laissé la porte ouverte au PSG…
« Beaucoup de choses se passent dans une année »
En juin dernier, au micro de Téléfoot au moment où sa mise à l’écart du PSG avait été annoncée, Kylian Mbappé avait clairement laissé entendre qu’il n’excluait pas l’idée d’une prolongation de contrat : « J’ai déjà dit que je resterai. Je l’ai déjà dit bien avant que tout ça se passe. Si je suis résolu à partir libre en 2024 ? Je me résous seulement à jouer au PSG l’année prochaine, c’est ce que j’ai dit. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans une année, encore plus dans un club comme le Paris Saint-Germain », avait annoncé Mbappé, qui avait donc peut-être vendu la mèche dès le début de l’été sur cet énorme revirement de situation. Affaire à suivre…