Alors que les propos de Neymar concernant la sélection brésilienne ne cessent d'être commentés, Jérôme Rothen estime que le PSG ne doit pas lui verser sa prime d'éthique.
Dans une interview accordée à DAZN, Neymar a fait le point sur sa situation avec la sélection brésilienne, estimant que ce serait probablement sa dernière Coupe du monde en 2022 : « Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde. Je ne sais pas si j’ai encore assez de force spirituelle pour continuer à jouer au football ». Des propos qui ont également jeté un froid sur son avenir au PSG alors qu'il a récemment prolongé son contrat. Et cela n'a pas du tout plu à Jérôme Rothen.
«J’espère que le club ne va pas lui donner la prime d’éthique»
« Quand tu es un joueur de cette catégorie-là, que tu es la figure emblématique d’un club depuis plus de quatre ans et que tu as décidé de signer un contrat de cinq ans, ça veut dire que tu donnes la fin de ta carrière au PSG, avec tout ce que cela représente, surtout au vu des ambitions du PSG. Tu ne peux pas dire ce genre de phrase. Bien sûr que la vie privée d’un joueur peut être compliquée par moments. Mais n’empêche, quand tu t’appelles Neymar, avec l’image que tu envoies, tu ne peux pas faire des sorties publiques comme ça. On est tous d’accord pour dire qu’il a le droit d’avoir des états d’âme, mais il doit les cacher ! Dès qu’il fait une sortie médiatique, on a l’impression que c’est systématiquement du dénigrement envers le PSG. Avec des déclarations comme ça, j’espère que le club ne va pas lui donner la prime d’éthique. Il faudra le mettre devant ses responsabilités prochainement », lance-t-il au micro de RMC.