Ce jeudi, le PSG a conclu sa tournée estivale en beauté en s’imposant face à Jeonbuk (3-0). Avec un Neymar retrouvé et plusieurs joueurs bien en jambes, le club parisien version Luis Enrique semble désormais prêt pour la reprise du championnat. Après la rencontre, le nouvel entraîneur du PSG a tiré un premier bilan sur son équipe.
Le PSG ne s'arrête plus, deux buteurs vont débarquer https://t.co/RBpPmen5yM pic.twitter.com/hcxIfTJyj6
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
Un bilan mitigé pour le PSG en pré-saison
Quelques semaines après sa prise de fonction officielle, Luis Enrique a pu analyser les forces et faiblesses de son effectif. Le PSG a ainsi disputé cinq matchs de préparations au cours des derniers jours, dont deux d’entre eux se sont soldés par une victoire (face au Havre et à Jeonbuk), mais également par deux défaites (face à Osaka et l’Inter Milan), ainsi que par un match nul (face à Al-Nassr).
« L'équipe répond à nos attentes »
Malgré des résultats plutôt mitigés donc, l’entraîneur du PSG s’est réjoui du contenu ainsi que de l’état d’esprit affiché par ses joueurs durant cette préparation estivale. « Je pense que l'équipe répond à nos attentes. Bien sûr, je pense que certains résultats auraient pu être meilleurs, mais j'aime le message que mes joueurs m'envoient. Je suis ravi et j'ai hâte de découvrir le Parc des Princes en tant qu'entraîneur du PSG, et découvrir nos supporters », déclare ainsi Luis Enrique dans des propos relayés par Canal Supporters. Reste à savoir si ses promesses s'accompagneront de vraies réponses sur le terrain dans les semaines à venir.