Ce n'est pas officiel, mais la décision aurait été actée en interne. En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, Lionel Messi a refusé la prolongation proposée par ses supérieurs. Le joueur de 35 ans espérerait s'engager avec le FC Barcelone, qui voudrait lui confier le brassard de capitaine la saison prochaine. Encore faut-il que le club parvienne à trouver un moyen de financer l'opération.
Lionel Messi va disputer ses derniers matches avec le PSG, avant de larguer les voiles et débuter ce qui sera probablement le dernier défi de sa carrière. A 35 ans, l'international argentin ne voit plus son avenir s'écrire à Paris et rêverait, en secret, de rejoindre le FC Barcelone, son équipe de cœur.
Mbappé - PSG : Un drame est annoncé ! https://t.co/AOq9usImCs pic.twitter.com/X5z8JR8Bqo
— le10sport (@le10sport) May 26, 2023
Le Barça tente de trouver une solution
Problème, la marge de manœuvre du FC Barcelone n'est pas immense. Le club catalan est épié par la Liga, qui refuse, pour l'instant, de valide le plan de faisabilité, qui pourrait permettre de rapatrier Messi. La formation doit encore apporter des garanties financières et alléger la masse salariale.
Le Barça veut lui confier le brassard
Malgré ces complications, le FC Barcelone espère compter sur le champion du monde la saison prochaine. Pour le convaincre, la formation catalane souhaiterait lui confier le brassard de capitaine slon les informations divulguées par Mundo Deportivo.