Alors que son avenir devrait s'écrire loin du PSG, Lionel Messi suscite toujours autant d'admiration. Le FC Barcelone ne perd pas une occasion pour déclarer sa flamme au joueur au sept Ballons d'Or. Dans un entretien à Mundo Deportivo, Joan Laporta le président du Barça a qualifié Messi de « mélange entre Cruyff et Maradona ».
Lionel Messi fait souvent l'unanimité dans le monde du football. Encore plus, lorsque son avenir n'est pas encore tranché. Chaque déclaration peut inciter l'Argentin à s'orienter vers une destination plutôt qu'une autre. Laporta l'a bien compris.
PSG : C'est terminé pour Lionel Messi https://t.co/2nIS3Nrzai pic.twitter.com/O9WtA94qca
— le10sport (@le10sport) May 27, 2023
Laporta dresse des louanges à Messi
L'actuel président du Barça n'a pas fait dans la demi-mesure en évoquant la superstar argentine, dans un entretien à Mundo Deportivo : « Heureusement j'ai pu voir Messi. C'est à part, c'est un mélange de Cruyff et de Maradona et je suis très fan de Cruyff et la 'Pelusa' (surnom de Maradona, « la touffe ») m'a aussi fait apprécier le football. Messi était comme le Messie »
De quoi imaginer un retour au Barça ?
La prochaine destination de Lionel Messi reste indécise. L'Argentin souhaite se donner un temps de réflexion afin de choisir la meilleure option pour la suite de sa carrière. Le FC Barcelone se positionne en candidat depuis plusieurs mois mais l'état des finances du club barcelonais ne permet pas à ce jour d'envisager un retour de La Pulga.