PSG : Grande nouvelle pour l'après-Galtier
Amadou Diawara

Pour pallier le potentiel départ de Christophe Galtier à l'intersaison, le PSG s'intéresserait de près à Luis Enrique et à Thiago Motta. Toutefois, le Napoli serait également sur les traces de ces deux techniciens. Mais heureusement pour le PSG, les Azzurri travailleraient également sur la piste menant à Vincenzo Italiano. 

Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Christophe Galtier sera toujours l'entraineur du PSG la saison prochaine, et ce, à moins d'une catastrophe en Ligue 1. Malgré tout, le club de la capitale se préparerait à un avenir sans le technicien français. En effet, le PSG aurait coché plusieurs noms, dont ceux de Luis Enrique - qui serait la priorité du club d'après Le Parisien et Goal - et Thiago Motta au cas où. 

Un duel PSG-Naples pour Enrique et Motta

Toutefois, Luis Enrique et Thiago Motta seraient également dans le collimateur du Napoli. D'ailleurs, à en croire TMW, les Azzurri auraient déjà lancé les contacts avec le technicien espagnol. Mais le PSG peut déjà pousser un ouf de soulagement, puisque la direction de Naples travaillerait également sur un autre profil. 

Le Napoli s'attaque à Vincenzo Italiano

D'après les indiscrétions d'Il Mattino, Aurelio De Laurentiis aurait commencé à parler de Vincenzo Italiano à Joe Barone. Alors qu'il pourrait se séparer de Luciano Spalletti à l'intersaison, le président du Napoli verrait d'un bon oeil l'idée de le remplacer par l'actuel technicien de la Fiorentina. Profitant de la grande proximité entre les deux clubs, Aurelio De Laurentiis a lancé les négociations avec le directeur exécutif de La Viola. Toutefois, Joe Barone aurait reporté les pourparlers, comptant reprendre les discussions après la finale de la Ligue Europa Conférence entre la Fiorentina et West Ham, prévue le mercredi 7 juin. Pour le moment, les Gigliati ne ferment pas la porte au départ de Vincenzo Italiano, mais ils ne sont pas pour autant emballés par l'idée de le perdre cet été, sachant qu'il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2024.  

Articles liés