Certes, le marché des transferts hivernal n’est supposé être qu’un mercato d’ajustement. Cependant, les rumeurs de transfert ont été légion pendant tout ce mois de janvier. Kieran Trippier, contre son gré, n’y a pas échappé. Le latéral anglais a néanmoins souligné son allégeance à Newcastle alors que le PSG et surtout le Bayern Munich ont semblé avoir tenté leur chance pour son transfert.
Pendant ce mois de janvier, le PSG a vu son nom être lié à pas mal de dossiers. En effet, Bruno Guimarães,Casemiro ou encore Joshua Kimmich ont à un moment donné animé le mercato hivernal du Paris Saint-Germain. Mais ce n’est pas tout.
Trippier entre le Bayern et le PSG ?
Alors que NordiMukiele semblait promis à un départ au BayernMunich, c’est finalement SachaBoey qui a été transféré de Galatasaray au club bavarois. En parallèle du dossier Mukiele, Kieran Trippier était lui aussi annoncé au BayernMunich. Mais pas seulement. Le journaliste GraemeBailey d’HITC Football faisait également part d’un intérêt du PSG pour KieranTrippier.
Mercato - PSG : Un transfert tombe à l’eau, la raison est dévoilée https://t.co/qXQaOsqQUr pic.twitter.com/1HiUjE7Pmu
— le10sport (@le10sport) January 28, 2024
«C'est terminé. Je suis attaché au club»
Pour la BBC, KieranTrippier a juré fidélité à Newcastle bien qu’il ait eu la cote au BayernMunich et au PSG. « C'est terminé. Je suis attaché au club, il a fait beaucoup pour moi et je veux lui rendre la pareille. À mon âge, je ne peux que le prendre (l’intérêt du Bayern) comme un compliment. Je suis ici maintenant et je veux tout donner pour Newcastle. Déstabilisé ? Non, car je suis un professionnel. J'ai de l'expérience et j'essaie de faire abstraction de tout ce qui se passe ».NordiMukiele semble être bien parti pour poursuivre au PSG jusqu’au moins la fin de la saison. Et après ? Le suspense reste entier.