Passé par le PSG de 2018 à fin 2020, Thomas Tuchel a connu deux expériences à l’étranger depuis : à Chelsea et actuellement au Bayern Munich qu’il a rejoint en mars dernier. Et alors que Xavi Hernandez a annoncé son départ du FC Barcelone au terme de l’exercice, Tuchel a partagé ses envies de relever un challenge en Espagne.
XaviHernandez va prendre le même chemin que JürgenKlopp. Vendredi, l’emblématique entraîneur de Liverpool a fait l’annonce que tous les fans des Reds redoutaient : son départ en fin de saison bien qu’il lui reste deux ans et demi de contrat. Coach du FCBarcelone, Xavi ne semble pas trouver la bonne formule pour ramener son Barça au sommet cette saison.
Xavi annonce son départ de Barcelone en fin de saison…
C’est pourquoi samedi soir, après une deuxième défaite de suite dans la même semaine, XaviHernandez a fait savoir qu’il avait pris la décision de quitter ses fonctions d’entraîneur du FCBarcelone pour le bien du club culé qu’il chérit tant. Et depuis, des rumeurs fusent sur l’identité de son remplaçant. De Luis Enrique à Thiago Motta en passant par JürgenKlopp ou encore Hans-DieterFlick, les coachs sont déjà beaucoup à être pressenti pour la succession de XaviHernandez au FCBarcelone.
Départ de Luis Enrique, le PSG peut trembler https://t.co/n0jSp3PyJv pic.twitter.com/OovAO05obA
— le10sport (@le10sport) January 28, 2024
…et Tuchel évoque son envie d’entraîner en Espagne
Pour Sky Deutschland ce dimanche, ThomasTuchel a lâché une annonce surprise et surprenante. Contractuellement lié au BayernMunich jusqu’en juin 2025, Tuchel a déclaré sa flamme au football espagnol, juste après l’annonce de Xavi sur son départ. « Partir à l'étranger me plairait à nouveau. L'Espagne possède une ligue extraordinaire. De mon point de vue, et d'après mon expérience de travail avec les Espagnols, ils se caractérisent par une énorme confiance en eux. Lorsque vous parlez avec des joueurs espagnols, j'ai rapidement l'impression que vous vous engagez avec la personne ». Hasard du calendrier ?