Victime d’un grave accident de cheval en mai 2023, Sergio Rico a vécu un calvaire. Le gardien du PSG a notamment passé une vingtaine de jours dans un profond coma. Si désormais l’Espagnol va mieux, ce dernier n’a toujours pas rejoué le moindre match à Paris. Récemment, le joueur de 30 ans s’est exprimé avec poigne sur ce tragique épisode.
Départ de Luis Enrique, le PSG peut trembler https://t.co/n0jSp3PyJv pic.twitter.com/OovAO05obA
— le10sport (@le10sport) January 28, 2024
Sergio Rico a passé de longues semaines dans le coma
Hospitalisé à Séville, Sergio Rico sortira du coma le 19 juin. Sauvé, l’Espagnol sera néanmoins très marqué par ce tragique épisode, et ne sortira de l’hôpital que deux mois plus tard, le 18 août 2023. Depuis, les nombreux messages de soutien ont été livré au gardien du PSG, qui avait notamment reçu le président parisien Nasser Al-Khelaïfi dans sa demeure à Séville il y a de cela quelques mois.
«Un médecin m’a expliqué que mes artères étaient un peu plus résistantes»
Interrogé par Canal +, Sergio Rico est revenu sur cet accident. A en croire le joueur du PSG, ce dernier aurait clairement pu lui coûter la vie : « La vérité est que je dois tout au football. Le football c’est toute ma vie. Un médecin m’a expliqué que mes artères étaient un peu plus résistantes que celles d’une personne normale qui ne faisait pas autant de sport ». Le journaliste présent lui a alors demandé si un médecin lui avait déclaré que si Sergio Rico n’était pas un sportif professionnel, ce dernier aurait succombé de ses blessures. Le gardien espagnol se montre affirmatif : « Oui, il me l’a dit ».