Porté aux nues en Italie comme en Angleterre, Roberto De Zerbi devrait s’engager avec l’Olympique de Marseille et va affronter un nouveau défi. Son football léché et porté sur l’offensive n’est en effet pas le plus simple à installer et de plus en plus d’observateurs se demandent si c’est vraiment compatible avec le projet phocéen.
Conceiçao : L'OM a tourné la page ! https://t.co/hl3bCYzMQY pic.twitter.com/2w3xJhaxFT
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
Quel OM pour De Zerbi ?
Mais va-t-il pouvoir appliquer son jeu à Marseille ? Car l’effectif actuel de l’OM n’est pas vraiment réputé pour comporter des grands techniciens et sans les Coupes d’Europe la saison prochaine, il ne sera pas simple de recruter. C’est même l’inverse, puisque dans les couloirs du Vélodrome on a clairement expliqué qu’il faudra drastiquement réduire la masse salariale lors de ce mercato estival.
« C’est risqué, mais lorsque ça tourne bien… c’est un régal à regarder »
Interrogé par La Provence, Jean-Luc Arribart a émis quelques réserves sur cette arrivée de Roberto De Zerbi à l’OM. « Avec De Zerbi, on est à la limite du danger. Il va demander au gardien, à ses centraux de beaucoup participer, et même au double pivot de redescendre au niveau de sa surface » a analysé le consultant Canal +. « L’idée est d’aspirer l’adversaire, de l’éliminer par des petites combinaisons, avant d’attaquer l’espace. Ça demande beaucoup de sang-froid, de sûreté technique. C’est risqué, mais lorsque ça tourne bien… c’est un régal à regarder ».