Mercato - OM : Après son transfert, Mandanda évoque son retour
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dimanche, l’OM accueille Rennes dans l’un des chocs de Ligue 1. Une rencontre qui sera forcément particulière pour Steve Mandanda, qui a quitté la Canebière pour la Bretagne. Le retour approche donc pour le portier français qui s’est d’ailleurs confié sur ce futur événement et forcément, ce rendez-vous est déjà dans l’esprit de Mandanda. 

Après sa défaite en Ligue des Champions contre l’Eintracht Francfort, l’OM va devoir relever la tête pour gagner à nouveau. Et cela pourra être possible dès dimanche en Ligue 1 avec un choc face à Rennes. Premier ex-aequo, le club phocéen accueille les Bretons, actuellement à la 6ème place en championnat. Un match entre l’OM et Rennes qui donnera l’occasion à Steve Mandanda de retrouver le Vélodrome. 

Mandanda a quitté l’OM

En effet, cet été, une page s’est tournée à l’OM. Relégué sur le banc de touche par Pau Lopez, Steve Mandanda ne voulait pas revivre une saison similaire. Ainsi, malgré un contrat jusqu’en 2024, le champion du monde a été libéré et Mandanda s’est envolé pour Rennes afin de retrouver un rôle de numéro 1. 

« Un retour particulier pour moi »

Désormais à Rennes donc, Steve Mandanda va déjà revenir à Marseille pour affronter l’OM. Et si les Bretons avaient une rencontre d’Europa League à disputer avant, Mandanda a expliqué en conférence de presse qu’il avait déjà le rendez-vous au Vélodrome dans un coin de sa tête : « Dire que je n'y pense pas, ce serait mentir, maintenant, chaque chose en son temps. Je suis focalisé sur Fenerbahçe avant ce retour particulier pour moi ». 

Articles liés