Mercato - OM : Voilà pourquoi Mandanda a été poussé vers la sortie
La rédaction

Alors qu’il était pourtant engagé jusqu’en 2024, Steve Mandanda a résilié son contrat avec l’OM cet été pour rejoindre le Stade Rennais. Et de son côté, Pablo Longoria a souhaité privilégier Pau Lopez qui réunit, selon le président de l’OM, davantage les qualités attendues chez un gardien moderne. Explications.

L’opération a été officialisée le 6 juillet dernier : Steve Mandanda (37 ans) a mis un terme de sa très belle histoire à l’OM en résiliant ses deux dernières années de contrat pour aller se relancer au Stade Rennais. Il faut dire que le gardien français, mis en concurrence avec Pau Lopez la saison passée, n’était plus du tout indiscutable à l’OM.

L’OM a voulu tourner la page

L’EQUIPE revient dans ses colonnes du jour que les coulisses de ce choix fort à l’OM et rappelle que Pablo Longoria ainsi que Jorge Sampaoli, le prédécesseur d’Igor Tudor qui est finalement parti début de l’été, avaient tout mis en œuvre pour déboulonner le statut de commandeur de Steve Mandanda.

Lopez, la nouvelle évidence

Selon le quotidien sportif, les qualités affichées par Pau Lopez (positionnement haut, capacité à relancer) ont fait la différence devant l’ancien capitaine de l’OM, qui a donc été incité à partir cet été. Reste à savoir si Ruben Blanco, le nouveau concurrent direct de Pau Lopez dans les buts de l’OM, recruté cet été par Longoria, parviendra à son tour à lui faire de l’ombre.

Articles liés