Mercato - OM : Le plan B de Longoria pour remplacer Mandanda
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Au moment du transfert de Steve Mandanda vers le Stade Rennais, l’OM était en quête d’un deuxième gardien. Et si Pablo Longoria a finalement privilégié l’option Ruben Blanco, le président marseillais avait assuré ses arrières en contactant également un joueur de Ligue 1.

Durant ce mercato estival 2022, un page importante s’est tournée à l’OM avec le départ de Steve Mandanda, qui a résilié son contrat pour rejoindre le Stade Rennais après 14 saisons passées au total sous le maillot marseillais. Et Pablo Longoria a donc dû aller chercher un nouveau gardien pour concurrencer Pau Lopez.

Costil approché par l’OM

Comme l’a révélé L’EQUIPE samedi, le président de l’OM avait notamment songé à Benoit Costil (35 ans) qui était encore libre sur le marché à ce moment-là et avait contacté l’ancien gardien bordelais, très tenté par le projet marseillais que lui avait présenté le dirigeant espagnol au téléphone.

Rien de concret

Mais finalement, Costil n’a plus jamais eu de nouvelles par la suite du président de l’OM, et le gardien français a donc décidé de rejoindre l’AJ Auxerre où il retrouve une place de titulaire. De son côté, Longoria a finalement creusé la piste Ruben Blanco, et Costil ne semblait donc être qu’une alternative.

Articles liés