Initialement parti pour quitter l’OM et rejoindre l’OGC Nice dans le cadre d’un transfert à 12M€, Bamba Dieng a présenté un souci à la visite médicale, ce qui a fait capoter toute l’opération en fin de mercato estival. Son entourage s’explique sur l’origine de cette blessure au genou.
Le feuilleton Bamba Dieng a fait couler beaucoup d’encre ces dernières heures, et il a été le dossier majeur du sprint final du mercato estival en France. L’attaquant sénégalais de l’OM faisait l’objet d’un accord total pour un transfert vers l’OGC Nice, de l’ordre de 12M€, mais un souci au genou a été détecté au moment de la visite médicale. Et son transfert a donc capoté.
« Nice considère une chose, notre docteur considère autre chose »
Interrogé vendredi en conférence de presse, Pablo Longoria a tenu à répondre à l’OGC Nice sur ce différend médical, et le président de l’OM fait valoir sa position : « Ce sont des différentes visions médicales différentes sur le joueur. Nice considère une chose, notre docteur considère autre chose. Il n'y a pas de colère. On a trouvé un accord hier, le joueur voulait aller à Nice, c'est son choix », a expliqué Longoria.
Mercato - OM : Un plan B pour boucler le départ de Dieng ? La réponse https://t.co/5P2J5GczuQ pic.twitter.com/eZxisCEnYG
— le10sport (@le10sport) September 3, 2022
Une vieille blessure selon le clan Dieng
Contacté par L’EQUIPE ce samedi, l’entourage de Bamba Dieng a réagi sur l’origine de cette blessure au genou et précise qu’elle de l’époque de son arrivée à l’OM, en 2020, et ne l’a jamais gêné par la suite. C’est donc l’incompréhension totale entre les deux camps suite à ce transfert avorté…