Transferts - OM : Longoria sort du silence et relance le mercato de Dieng
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'était le feuilleton totalement fou de la dernière journée du mercato. En effet, Bamba Dieng a été annoncé dans trois clubs différents simplement jeudi, avant de rater sa visite médicale à l'OGC Nice. Mais alors qu'un transfert en qualité de joker a été envisagé en L1, finalement, l'attaquant sénégalais pourrait partir à l'étranger comme l'explique Pablo Longoria.

Comme souvent, la dernière journée du mercato a été très animée, notamment en Ligue 1. Et un feuilleton a de nouveau agité ces ultimes heures du marché. Cette année, c'est Bamba Dieng qui s'est retrouvé au cœur d'un incroyable feuilleton. Annoncé à Lorient jeudi matin, le Sénégalais devait finalement s'envoler vers Leeds avant que l'OGC Nice ne vienne rafler la mise. Et alors que tout semblait bouclé, une anomalie à la visite médicale a fait capoter le transfert. Et Pablo Longoria lâche ses vérités dans ce dossier.

«En septembre c'est un joueur de l'OM»

Présent en conférence de presse, le président de l'OM est effectivement sorti du silence pour Bamba Dieng : « Dieng est sous contrat avec l'OM, on avait un accord entre clubs, maintenant il est sous-contrat. S'il revient il y aura tous les droits de joueurs professionnels mais ça sera une décision du coach. En septembre c'est un joueur de l'OM. » Et alors que la possibilité de le voir rejoindre l'OGC Nice en qualité de joker a été évoquée, Pablo Longoria imagine plutôt son joueur dans un championnat étranger où le mercato est encore ouvert.

Longoria ne ferme pas la porte à un transfert

« Ce sont des différentes visions médicales différentes sur le joueur. Nice considère une chose, notre docteur considère autre chose. Il n'y a pas de colère. On a trouvé un accord hier, le joueur voulait aller à Nice, c'est son choix. Après l'accord, ce n'était pas acté. Il y a d'autres marchés ouverts en Europe », ajoute Pablo Longoria.

Articles liés