C'était le feuilleton totalement fou de la dernière journée du mercato. En effet, Bamba Dieng a été annoncé dans trois clubs différents simplement jeudi, avant de rater sa visite médicale à l'OGC Nice. Mais alors qu'un transfert en qualité de joker a été envisagé en L1, finalement, l'attaquant sénégalais pourrait partir à l'étranger comme l'explique Pablo Longoria.
Mercato - OM : Cette folle révélation sur le clan Dieng après son transfert avorté https://t.co/cZhntjXGxn pic.twitter.com/eWqsJDhqYc
— le10sport (@le10sport) September 2, 2022
«En septembre c'est un joueur de l'OM»
Présent en conférence de presse, le président de l'OM est effectivement sorti du silence pour Bamba Dieng : « Dieng est sous contrat avec l'OM, on avait un accord entre clubs, maintenant il est sous-contrat. S'il revient il y aura tous les droits de joueurs professionnels mais ça sera une décision du coach. En septembre c'est un joueur de l'OM. » Et alors que la possibilité de le voir rejoindre l'OGC Nice en qualité de joker a été évoquée, Pablo Longoria imagine plutôt son joueur dans un championnat étranger où le mercato est encore ouvert.
Longoria ne ferme pas la porte à un transfert
« Ce sont des différentes visions médicales différentes sur le joueur. Nice considère une chose, notre docteur considère autre chose. Il n'y a pas de colère. On a trouvé un accord hier, le joueur voulait aller à Nice, c'est son choix. Après l'accord, ce n'était pas acté. Il y a d'autres marchés ouverts en Europe », ajoute Pablo Longoria.