Boîte de nuit, Gilbert Montagné…Le boss de l’OL s’est lâché après l’ASSE
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Propriétaire de l'OL, John Textor est vite devenu un personnage dans le paysage du football français. A la tête du groupe Eagle, l'homme d'affaires américains est doté d'un caractère entier, ce qui occasionne parfois quelques situations chaudes. Bon vivant, il sait aussi profiter des plaisirs de la vie à l'instar de cette soirée intervenue après le derby face à l'ASSE le 10 novembre dernier.

Les dernières apparitions de John Textor en conférence de presse n’ont pas été placées sous le signe de l’exaltation. Épinglé par la DNCG, le propriétaire de l’OL possède le destin du club entre ses mains. Une mauvaise gestion financière pourrait entraîner la chute de ce monument du football français.

Textor aperçu en boîte de nuit

Pourtant, il y a encore quelques jours, Textor ne se souciait pas de la décision de la DNCG. L’homme d’affaires américain était même apparu souriant dans une célèbre boîte de nuit lyonnaise pour célébrer la victoire de son équipe face à l’ASSE, l’ennemi sportif historique.

« Il est fou ! »

« Au Six, l’établissement de nuit des Brotteaux, quartier lyonnais où il termine sa semaine, c’est soirée disco. Textor danse jusqu’à l’aube sur du Gilbert Montagné. Les fans ne sont pas tous aveugles, certains l’exhortent de « sauver le club », mais tous finissent par lui passer un bras autour du cou, à lui parler à l’oreille ou lui mettre des perruques multicolores pour immortaliser l’instant, avant de confier aux copains, près du bar : « C’est un bon gars, ce Textor. Mais il est fou ! » » peut-on lire dans un article qui lui est consacré dans L’Equipe Mag.

Articles liés