Le dossier Rayan Cherki s'emballe. Actuel leader de Premier League, Liverpool n'a pas attendu le début du mercato hivernal pour lancer les hostilités. Le profil du jeune lyonnais semble faire l'unanimité chez les Reds. Une somme légèrement inférieure à 30M€ pourrait suffire à s'attacher ses services. Le PSG serait également en course.
Les manœuvres ont débuté pour le transfert de Rayan Cherki. En réalisant des performances abouties, que ce soit sous le maillot de l’OL ou de l’équipe de France Espoirs, le joueur s’est donné le droit de figurer sur les tablettes de grandes formations comme Liverpool, qui aurait entamé des discussions selon les informations de RMC Sport. Intéressé l’été dernier, le PSG n’aurait pas abandonné ce dossier Cherki.
Mbappé s’en va, le PSG a choisi son remplaçant https://t.co/CakI54HgsQ pic.twitter.com/u8CjDDvQCq
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Textor acculé dans ce dossier ?
Dans le collimateur de la DNCG, John Textor pourrait n’avoir d’autres choix que de se séparer de sa star, même s’il espérait le retenir un peu plus longtemps. « Il a une plus grande valeur aujourd'hui que cet été. Cherki devrait rester en janvier, mais ce sera son choix, comme toujours dans le football » avait lâché le patron de l’OL.
Une précision est apportée sur le prix
Mais nul doute qu’une grosse offre sera acceptée par la direction lyonnaise étant donné l’état de ses finances. Ce mardi, Foot Mercato avait évoqué un prix de départ de 30M€. Mais selon RMC Sport, Cherki pourrait partir, lors du prochain mercato, pour un petit peu moins.