Au terme d’une journée interminable, Bamba Dieng a vu son transfert à l’OGC Nice avorter en raison d’une visite médicale non concluante. Si l’OM a pu penser que tout était tombé à l’eau, l’international sénégalais pourrait repasser des examens médicaux ce vendredi, ce qui devrait débloquer le deal en cas de tests concluants.
Ce sera sans aucun doute l’une des histoires les plus rocambolesques du mercato. Poussé vers la sortie par l’OM, Bamba Dieng a attendu un moment avant de se décider à partir. Plusieurs clubs se sont positionnés, dont Lorient et l’OGC Nice. Comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com, une offre de 11M€ est tombée en provenance de l’un de ces deux clubs.
De Lorient à Nice, en passant par Leeds
Ce jeudi, pour le dernier jour du mercato, Bamba Dieng et l’OM devaient trancher. Dans la matinée, l’international sénégalais était annoncé tout proche de Lorient avant de recevoir un appel de Leeds. Tombé d’accord avec le club anglais, l’OM préférait cette option. Mais au dernier moment, l’OGC Nice est revenu dans le dossier et Dieng partait pour sa visite médicale… avant de la rater.
Mercato - OM : Retour sur l'incroyable feuilleton Bamba Dieng https://t.co/g250UV4p9Y pic.twitter.com/FQmbdErjiW
— le10sport (@le10sport) September 2, 2022
Nouvelle visite médicale ce vendredi pour Dieng
Un nouveau rebondissement dans ce dossier fou. Mais d’après les informations de The Athletic, Bamba Dieng pourrait repasser une visite médicale ce vendredi afin de faire des vérifications sur le genou qui aurait causé l’arrêt des négociations. En cas de feu vert médical, l’affaire pourrait se conclure très rapidement puisqu’il existe un accord entre l’OM et l’OGC Nice.