OM : Il met le feu au mercato, sa décision est prise « à 100% »
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent à l'OM depuis 2021, Leonardo Balerdi est courtisé par de nombreuses équipes lors de ce mercato hivernal. L'Ajax Amsterdam aurait transmis une offre de 20M€ pour tenter de recruter le défenseur argentin. Mais ce jeudi, le joueur a confirmé sa décision. Il a renouvelé sa fidélité au club marseillais, malgré les convoitises.

Homme de base d'Igor Tudor depuis le lancement de la saison, Leonardo Balerdi s'est mis en valeur cette saison. Performant et solide dans son travail défensif, le joueur argentin a attiré la lumière et éveillé les convoitises de nombreux clubs. Bologne aurait coché son nom, tout comme l'Ajax Amsterdam. La formation néerlandaise aurait transmis une offre de 20M€ à l'OM et à l'entourage de Balerdi pour tenter de le recruter. Mais ce jeudi, le défenseur a lâché un message clair.

Balerdi scelle son avenir à l'OM

Présent en conférence de presse à la veille d'une rencontre face à Rennes en Coupe de France, Balerdi a confirmé des contacts avec certaines équipes, mais a juré fidélité à l'OM « Il y a eu des contacts, mais je veux rester car je me sens bien ici, je veux de la continuité. Je remercie l'Ajax d'avoir toqué à la porte, mais par respect pour le club, pour mes coéquipiers, c'est bien de rester ici » a confié le joueur devant les journalistes.

« Je suis Marseillais à 100% »

Quelques minutes après son passage en conférence de presse, Balerdi accordait un entretien à Jérôme Rothen sur RMC Sport. Et le joueur a tenu un discours similaire. « Je reste. Je suis content ici. Je remercie les clubs qui sont venus poser des questions sur moi. Mais je suis très bien là où je suis. Par respect pour le club, l’institution, mes partenaires, le staff technique qui me donne confiance, je leur dis que je suis Marseillais à 100% » a déclaré celui qui est lié à l'OM jusqu'en 2026.

Articles liés