Empêtré dans une violente crise, l’OM a notamment vu Marcelino claquer la porte. Jacques Abardonado a alors assuré l’intérim face à l’Ajax Amsterdam et le PSG, mais contre Monaco ce week-end, c’est un nouveau technicien qui sera sur le banc olympien : Gennaro Gattuso. Ce mercredi soir, l’OM a officialisé l’arrivée de l’Italien. Est-ce pour autant le bon choix ?
Il y a une semaine, Marcelino faisait le choix de quitter ses fonctions d’entraîneur de l’OM. Toujours président olympien, Pablo Longoria s’est alors mis en quête d’un nouveau technicien. On a beaucoup parlé de Christophe Galtier, mais aussi d’autres profils, mais finalement, quelque peu à la surprise générale, c’est Gennaro Gattuso qui a été choisi par l’OM.
L’Olympique de Marseille annonce la signature de ??????? ??????? au poste d’entraîneur ✍️?⚪️ pic.twitter.com/ELdlFbBsWd
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 27, 2023
Une forte personnalité
L’OM a donc décidé de faire confiance à Gennaro Gattuso. Et sur la Canebière, on estimerait donc que l’entraîneur de 45 ans est le plus à même de répondre au défi qui se dresse devant lui. En effet, dans le climat explosif qu’on connait à Marseille, il fallait un entraîneur avec une forte personnalité. C’est exactement ce qui décrit Gattuso, lui qui a pu le montrer durant sa carrière de joueur, mais également depuis qu’il s’est reconverti comme entraîneur. L’Italien va désormais tenter d’inculquer toute sa hargne à ses nouveaux joueurs pour relancer le projet à l’OM.
Quel projet sportif pour Gattuso ?
Mais c’est sur les résultats que Gennaro Gattuso sera bien évidemment jugé à l’OM. Passé notamment pas les bancs du Milan AC, Naples ou encore Valence, l’Italien n’a pas forcément impressionné. Il va donc falloir faire mieux à l’OM. Gattuso est en tout cas prêt à relever le défi comme il l’a confié lors de sa signature : « Je suis très heureux et fier de rejoindre l’Olympique de Marseille. Un club et un stade, l’Orange Vélodrome, dans lequel j’ai eu l’occasion d’évoluer en tant que joueur, célèbres dans toute l’Europe pour la passion et la ferveur qui s’en dégagent. J’ai hâte de me mettre au travail avec mon nouveau groupe et de relever les prochains défis qui nous attendent ». Alors, Gattuso est-il l’entraîneur idéal pour l’OM ?