Cette date à laquelle Galtier était prêt à débarquer à l'OM
Axel Cornic

Une semaine après le départ de Marcelino, l’Olympique de Marseille a trouvé son nouvel entraineur avec Gennaro Gattuso. D’autres pistes semblent toutefois avoir été envisagées avec notamment Christophe Galtier, qui selon L’Equipe aurait finalement refusé de prendre les rênes de l’OM seulement quelques mois après son départ du Paris Saint-Germain.

Le prochain entraineur de l’OM ne sera pas Christophe Galtier. Souvent lié à son ancien club, le technicien français semble avoir décidé de passer son tour, refroidi notamment par l’éventuel accueil des supporters marseillais. C'est un autre étranger qui va s’assoir sur le banc puisqu’après Jorge Sampaoli, Igor Tudor ou encore Marcelino, c’est Gennaro Gattuso qui va arriver.

Gattuso est à Marseille

L’ancien milieu italien, qui n’avait pas de club depuis janvier 2023, est l’heureux élu. Il est arrivé à Marseille ce mardi après-midi et devrait donc être sur le banc pour le déplacement à Monaco de ce samedi 30 septembre. Un premier rendez-vous très important donc, qui sera suivi d’un premier match européen avec la réception du Brighton de son compatriote Roberto De Zerbi au Vélodrome.

Galtier serait venu en janvier

RMC Sport nous apprend toutefois que Christophe Galtier aurait très pu devenir le nouvel entraineur, seulement si l’OM avait eu un peu de patience. L’ancien du PSG serait vraisemblablement venu en courant au mois de janvier, avec Jacques Abardonado qui aurait dû prolonger son intérim. Cela semblait trop long pour l’OM, qui a donc décidé de miser sur l’option Gattuso pour relever la barre tout de suite.

Articles liés