Cet été, l’OM a changé d’entraîneur, frappant un grand coup avec la signature de Roberto De Zerbi. Suite à l’arrivée de l’Italien, le club phocéen a réalisé un mercato XXL avec pas moins de 12 nouveaux joueurs. De Zerbi a d’ailleurs été impliqué plus que jamais dans ce recrutement de l’OM, se montrant disponible au beau milieu de la nuit.
Annoncé chez les plus grands clubs européens, Roberto De Zerbi a finalement été convaincu par l’OM. L’Italien s’est alors engagé pour 3 saisons afin de mener à bien ce nouveau projet. Ça a d’ailleurs démarré très fort avec un mercato XXL. Le club phocéen a largement chamboulé son effectif avec notamment 12 recrues. Un mercato dirigé par Mehdi Benatia qui a d’ailleurs livré une anecdote à propos de ce recrutement et De Zerbi.
Mercato : Le divorce qui a fait les affaires de l’OM ! https://t.co/64qmf6dnSY pic.twitter.com/sgGlKppoFw
— le10sport (@le10sport) November 12, 2024
« Je n’ai jamais vu un mec qui arrive à 8h au bureau et qui repart à 23h »
De passage sur RMC ce mardi, Mehdi Benatia a dit tout le bien qu’il pensait de Roberto De Zerbi. Le conseiller sportif de l’OM a alors lâché à propos de l’Italien : « Lui ce qu’il a par dessus tout, c’est la passion. Je n’ai jamais vu un mec qui arrive à 8h au bureau et qui repart à 23h. Parfois, il m’appelle il est 23h, il est encore au bureau et il me dit qu’il dort à la Commanderie ».
« 3h-4h du matin, il était joignable »
« Pendant le mercato, c’était 3h-4h du matin, il était joignable encore. C’est un fou du détail. Moi, personnellement, j’aime ça », a par la suite annoncé Mehdi Benatia sur Roberto De Zerbi. Ça en dit long sur l'implication de l'entraîneur de l'OM.