Le Real Madrid réalise un début de saison délicat et Zinedine Zidane voit son avenir être incertain. Et alors que l’hypothèse de le voir sur le banc de l’équipe de France pourrait prochainement ressurgir, Noël le Graët a enterré cette hypothèse.
En dépit d’une place de leader en Liga, le Real Madrid de Zinedine Zidane déçoit en ce début de saison. Au sortir d'un mercato estival agité qui a vu Eden Hazard, Luka Jovic, Ferland Mendy ou encore Alphonse Areola rejoindre le club madrilène, les dirigeants de la Casa Blanca espéraient ouvrir un nouveau cycle vertueux après un dernier exercice de transition. Toutefois, les résultats en ce début de saison sont en dessous de leurs espérances, notamment en Ligue des Champions où le Real Madrid s’est lourdement incliné face au PSG (3-0) et n’a pu faire mieux qu’un match nul à domicile face à Bruges (2-2). Zinedine Zidane pourrait ainsi faire les frais de cette situation s’il ne redresse pas la barre au plus vite et verrait alors son deuxième passage sur le banc madrilène être drastiquement écourté. L’hypothèse de voir le technicien français endosser le costume de sélectionneur de l’équipe de France pourrait ainsi être remise sur la table. Interrogé, Noël le Graët s’est exprimée sur cette possibilité.
«Didier est tellement en place…»
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Noël le Graët, président de la Fédération Française de Football, s’est vu interroger sur la possibilité de voir Zinedine Zidane succéder à Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France. Une idée que semble écarter, pour l’heure, le patron du football français. « Zinedine Zidane sélectionneur un jour ? Didier est tellement en place que je ne peux pas vous répondre. Et j’espère rester encore au moins huit ans à la fédé ! », a lâché Noël le Graët.