Mourinho vend la mèche pour le PSG
Amadou Diawara

Depuis de longues semaines, le nom de José Mourinho est lié avec insistance au PSG, et ce, pour la potentielle succession de Christophe Galtier. De son côté, le Special One veut rester à l'AS Rome une saison de plus, sachant que le PSG n'est jamais entré en contact avec lui. 

Depuis le début de l'année 2023, le PSG n'est pas du tout dans son assiette. En effet, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi enchaine les contre-performances depuis la fin de la Coupe du Monde. Et Christophe Galtier pourrait payer les pots cassés. Malgré un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2024, le coach du PSG est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. D'ailleurs, le Qatar aurait inscrit le nom de José Mourinho sur ses tablettes pour pallier son potentiel départ la saison prochaine. Toutefois, le Special One ne veut pas quitter l'AS Rome cet été. 

«Je veux rester, mais...»

« Je veux rester, mais mes joueurs méritent plus, je mérite plus. Je ne veux pas me battre plus pour ça. J'en ai marre d'être entraîneur, communicant, le porte-parole du club. (Je veux) rester, mais dans de meilleures conditions pour pouvoir donner le meilleur de moi-même », a affirmé José Mourinho, qui est sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 avec l'AS Rome, ce mercredi soir. Dans la foulée, le technicien portugais de 60 ans a révélé qu'il n'était entré en contact avec aucun club, pas même le PSG. 

«Je n'ai parlé à personne»

« Mon avenir ? Je suis sérieux, j'ai dit il y a quelques mois que si j'avais des contacts avec n'importe quel autre club je le dirais aux propriétaires, je ne ferais rien en cachette. J'ai parlé au club en décembre lorsque le Portugal m'a sollicité. Jusqu'à présent, je n'ai parlé à personne car il n'y a pas d'équipe à qui j'ai parlé. La saison prochaine, on ne jouera pas la Ligue des champions. C'est peut-être mieux. C'est paradoxal, mais on n'est pas prêt pour la Ligue des champions. Il nous reste à nous qualifier pour une compétition européenne, comme la Ligue Europa », a précisé José Mourinho en conférence de presse après la défaite de l'AS Rome en finale de la Ligue Europa contre le FC Séville. Des propos qui viennent confirmer les informations exclusives du 10 Sport. En effet, nous vous avons révélé qu'il n'existait aucun contact entre le PSG et José Mourinho, et que ce dernier allait rester chez les Giallorossi cet été. De surcroit, selon le10sport.com, Christophe Galtier sera l'entraineur du PSG la saison prochaine, à moins d'une nouvelle catastrophe extrasportive.  

Articles liés