Alors que l’avenir de Lionel Messi ne semble clairement plus s’écrire du côté du PSG, plusieurs options s’offrent à l’Argentin, à l’image d’un retour au FC Barcelone. Néanmoins, d’après l’agent FIFA Marco Kirdemir, proche de Nasser Al-Khelaïfi, Lionel Messi aurait reçu une offre surréaliste d’Al-Hilal et ne retournera pas au Barça.
Messi prépare son départ, c’est du jamais-vu ! https://t.co/F7V4ZcQnqr pic.twitter.com/OJJt1MZhRo
— le10sport (@le10sport) May 4, 2023
Messi reçoit une offre de 600M€ !
« Il a reçu une offre de 600 millions de dollars de la part d'Al-Hilal, l'équipe du roi. Messi s'est rendu dans le pays pour le rencontrer et voir où il pourrait vivre ; si sa famille donne son accord, il jouera en Arabie saoudite (...) Nous nous sommes rencontrés dans un hôtel avec des délégués de la Fédération saoudienne et nous avons parlé de lui », révèle-t-il dans des propos rapportés par MARCA.
«En Arabie Saoudite, ils vont dépenser le plus d'argent possible»
Mais Marco Kirdemir va encore plus loin et révèle que la sanction infligée à Lionel Messi est surtout la conséquence du fait qu’il se soit rendu en Arabie Saoudite, pays voisin du Qatar. Et les relations entre les deux États ne sont pas idylliques. « S'il s'était rendu dans un pays qui n'avait pas de problèmes avec le Qatar, il n'y aurait pas eu autant de spéculations. Cela a mis le président du PSG en colère (...) En Arabie Saoudite, ils vont dépenser le plus d'argent possible », ajoute-t-il.