Messi - PSG : Incroyable, un mensonge est révélé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces derniers jours, le retour de Lionel Messi au FC Barcelone ne cesse de faire parler. Et pour cause, Rafa Yuste, vice-président du club blaugrana, a confirmé les contacts avec l’entourage du joueur. Mais Gérard Piqué n’est pas persuadé que le dirigeant catalan dit la vérité.

Le contrat de Lionel Messi s'achève en juin prochain, et sa prolongation au PSG ne semble plus si évidente. Alors qu'un accord de principe avait été trouvé après la Coupe du monde, l'Argentin a visiblement revu ses plans puisqu'un départ paraît désormais être l'option la plus probable. Et du côté du FC Barcelone, on se mobilise pour réussir à boucler le retour de La Pulga dès cet été. D'ailleurs, alors que Xavi n'a pas caché sa volonté d'avoir son ancien coéquipier sous ses ordres au Barça, Rafa Yuste est même allé jusqu'à confirmer les contacts entre la direction catalane et l'entourage du champion du monde.

Le Barça confirme pour Messi

« Oui, nous sommes en contact avec l’entourage de Messi. Leo sait à quel point nous l'apprécions et j'aimerais qu'il revienne en raison de ce qu'il pourrait représenter au niveau sportif, social et économique. On espère trouver les bonnes conditions pour continuer son histoire ici », expliquait récemment le vice-président du FC Barcelone. Mais pour Gérard Piqué, ce n’est pas nécessairement la bonne stratégie pour rapatrier Lionel Messi.

«Il vous dira toujours ce que vous avez d’entendre»

« Je connais Rafa Yuste, je sais comment il est. C’est une personne formidable qui vous dira toujours ce que vous avez d’entendre. Forcer la situation peut être contre-productif. Les choses doivent avancer naturellement. Si cela doit se faire, ça se fera. Quand il y a une envie des deux côtés, une opération dans le football peut toujours aboutir », explique l’ancien défenseur du Barça dans une interview accordée à Gérard Romero.

Articles liés