Mercato : Une grosse recrue de l’OM passe aux aveux
Thomas Bourseau

L’aventure phocéenne de Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas démarré sur les chapeaux de roues à l’OM. Et pour cause, les difficultés de réalisme du Gabonais à ses débuts en Ligue 1 s’expliquent par son manque de rythme et ses déboires à Chelsea selon lui. Pour Prime Video, Aubameyang a vidé son sac. 

Pierre-EmerickAubameyang n’a pas connu des débuts flamboyants à l’OM. Du moins, en Ligue 1. En effet, le serial buteur gabonais a dû attendre le 8 octobre et une victoire acquise lors de la réception du Havre à l’Orange Vélodrome (3-0) pour enfin marquer son premier but en Ligue 1, dix ans après son départ de l’ASSE pour le BorussiaDortmund.

«Après une saison passée sans jouer… Forcément il y aura de l’attente»

Alors forcément, son mutisme n’a pas échappé aux supporters de l’OM et les observateurs. Pour Prime Video, l’international gabonais n’a pas caché ses difficultés à s’acclimater à l’Olympique de Marseille et ce, surtout au vu de sa saison quasi blanche à Chelsea lors de l’exercice précédent. « Ça a été dur de trouver le rythme, c’était ça le plus dur. Après une saison passée sans jouer, et un joueur comme moi qui arrive ici à Marseille, forcément il y aura de l’attente ».

«Je ne pense pas qu’on puisse faire l’unanimité»

Pour finir, Pierre-EmerickAubameyang a dévoilé sa recette simple pour revenir au top. « Je ne pense pas qu’on puisse faire l’unanimité. Après la chose qu’on peut faire c’est le travail, la détermination et forcément en tant que 9, les buts. C’est ce qui compte énormément quand tu es attaquant. Au final, c’est ce qu’on attend de toi, de marquer des buts. Donc, c’est ce qu’il faut faire ». Dans cette seconde partie de saison, reste à savoir si Aubameyang mettra le feu à l'OM en empilant les buts. 

Articles liés