Eliminé du Mondial en quarts de finale, Cristiano Ronaldo aura, désormais, le temps de penser à son avenir. Libre depuis son départ de Manchester United, l'international portugais voudrait rester en Europe, mais les prétendants ne seraient pas nombreux. Seul Al-Nassr serait enclin à lui transmettre une proposition dans les prochaines semaines.
La dernière image de Cristiano Ronaldo est celle d'un joueur, en larmes, qui dit adieu à ses rêves de victoire au Mondial. Eliminé par le Maroc (1-0) samedi dernier, le buteur de 37 ans a publié un long message sur les réseaux sociaux pour répondre aux polémiques naissantes au Portugal, mais sans évoquer la question brûlante de son avenir, que ce soit en sélection ou en club.
Coupe du monde 2022 : Ronaldo, Marquinhos... Le plus gros flop des quarts est désigné https://t.co/IzBmpXW1Ug pic.twitter.com/c6WUsSk91i
— le10sport (@le10sport) December 12, 2022
Peu de touches en Europe
Agé de 37 ans, Cristiano Ronaldo n'est plus sous contrat avec Manchester United. Un divorce acté après son entretien explosif avec Piers Morgan. Désormais, la priorité du joueur serait de trouver un nouveau point de chute. A en croire la presse espagnole, le joueur voudrait retourner vivre en Espagne, mais ni le Real Madrid, ni l'Atlético ne veut de lui. Et hors de question de parler du FC Barcelone après son long passage à la Casa Blanca. Il n'est pas, non plus, question d'un transfert au PSG, Nasser Al-Khelaïfi lui ayant déjà fermé la porte. Plus généralement, le marché européen est calme pour Ronaldo, qui pourrait s'envoler vers l'Arabie Saoudite.
Al-Nassr déterminé à recruter Ronaldo
Comme le confirme le journaliste italien Rudy Galetti, Al-Nassr serait le club le plus déterminé dans ce dossier Ronaldo. Le club entraîné par Rudi Garcia devrait lui proposer un contrat de deux ans et demi, mais surtout un salaire annuel de 170M€. Certains médias espagnols comme Marca avaient annoncé la signature de Ronaldo à Al-Nassr, mais ce serait loin d'être le cas. Toutefois, les négociations seraient avancées avec la formation saoudienne et son arrivée au Moyen-Orient serait l'option la plus probable.