Auteur d’une bonne première saison au Real Betis, Nabil Fekir serait sur les tablettes de nombreux clubs européens et notamment celles du Real Madrid. Cependant, un départ de l’international français ne devrait pas se produire cet été au regard du prix prohibitif fixé par les Andalous.
Arrivé l’été passé au Real Betis en provenance de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir s’est rapidement adapté à la Liga en étant auteur d’une belle première saison avec les pensionnaires du stade Benito-Villamarín. Et si les Verdiblancos, entrainés par Rubi, réalisent une saison en-dessous des attentes en ne pointant qu’en douzième position au classement, l’international français de 26 ans est parvenu à se distinguer en inscrivant 7 buts et en délivrant 6 passes décisives après avoir pris part à 22 rencontres de Liga. Affichant un visage très séduisant sur le terrain, Nabil Fekir est devenu un titulaire indiscutable au Real Betis, chose qui a ainsi logiquement attiré le regard de plusieurs grandes écuries. Ainsi, l’ancien Lyonnais aurait tapé dans l’oeil du Real Madrid et de Florentino Perez, tandis l’AC Milan et Arsenal auraient également coché son nom. Cependant, en dépit de ces portes de sorties prestigieuses, il a dernièrement été annoncé que Nabil Fekir avait nullement l’intention de quitter l'Andalousie prochainement, où le Betis n'aurait pas l'intention de lâcher son joueur..
Le prix de Fekir fixé à 60M€, un montant que personne ne pourrait débourser !
En effet, d’après les informations d’Estadio Deportivo, le Real Betis ne serait pas favorable à un départ de Nabil Fekir cet été. Les dirigeants du club de Séville considéreraient que la période n’est pas opportune pour vendre leur joueur, que ce soit du fait de la crise économique induite par la pandémie du Covid-19 mais aussi en raison du report à 2021 de l’Euro, qui pourrait conduire à une revalorisation de la valeur du Champion du Monde 2018. Le Real Betis n’aurait en plus aucune envie de perdre un joueur dont l’impact dans l’équipe est considérable et préférerait attendre au moins un an avant de s’en séparer. Cependant, en parallèle, les dirigeants des Verdiblancos auraient malgré tout fixé leur prix pour laisser partir Nabil Fekir dès cet été. Le milieu offensif français pourrait partir uniquement dans le cas où une offre impossible à refuser est formulée, à hauteur de 50-60M€, une somme qu’aucun des prétendants ne serait en mesure de débourser pour s’attacher ses services.