Mercato - Real Madrid : Zidane pourrait réactiver un vieux dossier XXL du PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À la recherche d’un défenseur central en vue du possible départ de Sergio Ramos, le Real Madrid n’aurait pas oublié Kalidou Koulibaly, très apprécié par Zinedine Zidane. 

L’été prochain, le RealMadrid pourrait connaître de gros changements, et notamment en défense. Recruté en 2005, Sergio Ramos arrive en fin de contrat chez les Merengue et n’a toujours pas prolongé son contrat. L’issue de ce dossier semble très incertaine puisque le club et son joueur campent sur leurs positions, ce qui pourrait inciter le Real Madrid à rapidement se positionner sur un nouveau défenseur. DavidAlaba, libre à l’issue de la saison, apparaît comme la priorité du club de la capitale espagnole selon le quotidien AS, mais d’autres pistes seraient étudiées par la direction.

Le Real Madrid à l’affût sur Koulibaly ?

Selon AS, le Real Madrid suivrait notamment de près la situation de Kalidou Koulibaly. Priorité du PSG et Liverpool l’été dernier, le Sénégalais était finalement resté au Napoli, sans pour autant prolonger son bail courant jusqu’en juin 2023. ZinedineZidane apprécie particulièrement son profil, et FaliRamadani, agent du défenseur, aurait déjà rencontré la direction du RealMadrid par le passé pour évoquer ce dossier. Les exigences d’Aurelio De Laurentiis avaient toutefois mis fin à l’intérêt, mais la tendance pourrait évoluer l’été prochain si le Napoli, actuel 6e de Serie A, ne se qualifiait pas pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Un échec sportif qui pourrait inciter Kalidou Koulibaly à plier bagage, et Naples à le laisser partir à un prix raisonnable avec la crise du Covid-19. À l’inverse, si les Azzurri réclamaient de nouveau une somme à trois chiffres, le RealMadrid serait clairement hors course.

Articles liés