Alors que l’avenir de Sergio Ramos est incertain, le Real Madrid scrute attentivement le marché des défenseurs centraux. Et au sein du club, la priorité serait clairement identifiée…
Véritable cadre du RealMadrid depuis son arrivée en 2005, Sergio Ramos vit peut-être ses derniers moments dans la capitale espagnole. Le défenseur de 34 ans n’a toujours pas prolongé son bail, et les négociations sont bloquées en raison des exigences financières du joueur et de la fermeté de Florentino Pérez dans ce dossier, de quoi attirer l’attention du ParisSaint-Germain. Un départ de Sergio Ramos serait assurément un coup dur pour le RealMadrid, qui devrait alors se lancer sur les traces d’un nouveau défenseur pour remplacer son capitaine. Alors que le club espagnol aurait identifié plusieurs pistes à ce poste, la priorité du Real Madrid ne semble faire aucun doute.
David Alaba, priorité défensive du Real Madrid ?
Comme l’explique le quotidien AS ce samedi, David Alaba remplit tous les critères aux yeux des dirigeants du RealMadrid pour préparer ou assurer dès maintenant la succession de SergioRamos. L’Autrichien arrive en fin de contrat avec le Bayern Munich et ne devrait pas prolonger, permettant ainsi aux Merengue de ne pas se soucier d’une indemnité de transfert. Pour boucler l’arrivée du défenseur de 28 ans, le RealMadrid n’aurait qu’à offrir une prime à la signature au joueur et une commission à son agent, PiniZahavi, mais il y a de la concurrence dans ce dossier. Selon le média espagnol, le RealMadrid serait disposé à offrir un salaire annuel de 11M€ à DavidAlaba, alors que ManchesterCity en proposerait 15M€. Le10sport.com vous révélait cette semaine que le PSG multipliait également les contacts pour parvenir un accord, de quoi rendre l’issue de ce dossier très incertaine.