Le Bayern Munich continuerait de surveiller la situation de Federico Valverde. Mais pas question pour Zinédine Zidane de laisser filer le jeune milieu de terrain, âgé de 22 ans.
Après un passage au sein de Penarol, Federico Valverde décidait de quitter son Uruguay natal pour faire le grand saut vers l'Europe. En juillet 2016, le milieu de terrain rejoignait le Real Madrid et notamment son centre de formation, le Castilla. Le joueur a vite progressé jusqu’à intégrer le groupe de Zinédine Zidane. Positionné dans l’entrejeu, Valverde avait réalisé une excellente saison 2019/2020 et avait attiré, lors du dernier mercato estival, le regard de nombreuses équipes européennes et notamment celui du Bayern Munich.
Pas de départ pour Valverde
Selon les informations de Marca, le club allemand avait tenté de recruter Federico Valverde durant l’été 2020. Une tentative qui est restée vaine, mais le Bayern Munich continuerait de suivre la situation du joueur et envisagerait de formuler une offre pour tenter de le recruter. Mais à en croire le média espagnol, le Real Madrid, et notamment Zinédine Zidane, n’aurait pas l’intention de se séparer de Valverde, sous contrat avec la formation merengue jusqu’en 2025 et également annoncé dans le viseur de Manchester United. L’entraîneur madrilène ne voudrait pas affaiblir son milieu de terrain et considèrerait l’international uruguayen, mais aussi Luka Modric, Casemiro et Toni Kroos comme des éléments intransférables.