Mercato - Real Madrid : Zidane annonce la couleur pour cet hiver !
Amadou Diawara

Fortement touché par la crise provoquée par le coronavirus, Zinedine Zidane et le Real Madrid ne sont pas parvenus à recruter le moindre joueur lors du dernier mercato estival. Alors qu'elle se trouve en difficulté depuis le début de la saison, la Maison-Blanche pourrait se rattraper au mois de janvier ou l'été prochain. Interrogé sur ses objectifs de recrutement pour 2021, Zinedine Zidane a lâché ses vérités. 

Le coronavirus et les restrictions mises en place pour l'éradiquer ont provoqué une énorme crise. Une crise à laquelle n'a pas échappé le Real Madrid. Alors que ses caisses ont été fortement touchés, Zinedine Zidane n'a pas pu recruter lors du dernier mercato estival. Le coach du Real Madrid a dû se contenter d'un dégraissage de son effectif pour faire des économies sur sa masse salariale, et ainsi rééquilibrer ses comptes. Cet été, la Maison-Blanche s'est donc séparé de Sergio Reguilon et Gareth Bale, tous deux partis à Tottenham, de James Rodriguez (Everton), de Brahim Diaz (Milan AC), de Dani Ceballos (Arsenal), d'Achraf Hakimi (Inter) et de Takefusa Kubo (Villarreal). Côté arrivée, seul Reinier Jesus a rejoint les rangs du Real Madrid de Zinedine Zidane, mais son transfert, qui aurait couté environ 30M€, était bouclé avant l'arrivée du coronavirus.

«Nous n'avons pas à changer quoi que ce soit»

Alors qu'il n'a pas pu renforcer son effectif cet été, Zinedine Zidane éprouve certaines difficultés à mener son équipe vers les sommets cette saison. En effet, le Real Madrid s'est déjà incliné à deux reprises en Liga (en neuf journées de championnat) et n'est classé que quatrième, derrière Villarreal, l'Atlético et le leader surprise, la Real Socieded. En Ligue des Champions, compétition favorite du club merengue et de Zinedine Zidane, les résultats ne sont guère plus glorieux. Si le Real Madrid s'est sorti d'une terrible situation en venant s'imposer à Milan ce mercredi (Inter 0-2 Real), tout reste encore à faire dans le groupe B. La bande à Sergio Ramos est actuellement deuxième (7 points), à une unité du Borussia Mönchengladbach (8 points), actuellement en tête, et à trois longueurs du Chakhtar (4 points, Inter 2 points). Pour relancer sa saison, Zinedine Zidane pourrait donc profiter du prochain mercato hivernal pour renforcer son effectif. A moins qu'il ne préfère attendre l'été prochain pour frapper encore plus fort. Interrogé en conférence de presse sur son recrutement en 2021, le coach du Real Madrid a expliqué clairement qu'il ne voulait pas y penser et qu'il préférait faire confiance à ses hommes pour le moment. « Un renouvellement de l'effectif en été ? Ici nous savons que nous nous arrêtons jamais. Les joueurs doivent toujours se sentir impliqués. Pour l'instant, nous avons cette équipe et nous devons faire avec jusqu'à la fin de la saison. Nous n'avons pas à changer quoi que ce soit. S'il y aura du renfort au mois de janvier ? Je ne vais pas parler de ce genre de choses. Nous avons besoin que tous nos joueurs soient prêts à concourir », a confié Zinedine Zidane ce vendredi après-midi. 

Articles liés