Prête à Villarreal, Takefusa Kubo ne bénéficie que de très peu de temps de jeu. Alors que le joueur et le Real Madrid voudraient voir évoluer la situation en janvier, la décision finale devrait appartenir au club d’Unai Emery.
Revenu d’un prêt où il a pu s’épanouir la saison dernière à Majorque, Takefusa Kubo est beaucoup moins en vue à Villarreal. À l’instar de Reinier Jesus, très peu utilisé par Lucien Favre au Borussia Dortmund, le Japonais n’apparaît que rarement en Liga sous les ordres d’Unai Emery. Une situation qui agacerait le joueur, mais aussi le Real Madrid, qui réfléchirait à interrompre le prêt dès janvier, pour envoyer le joueur ailleurs. Plusieurs clubs seraient déjà à l’affût, dont le Betis Séville, à la recherche d’un renfort pour le mercato d’hiver.
La décision finale appartient à Villarreal
Mais d’après Sport, en dépit des volontés du Real Madrid et de Takefusa Kubo, la décision finale reviendra quoiqu’il arrive à Villarreal. Le sous-marin jaune a déboursé 2,5M€ pour obtenir le prêt du « Messi japonais » et aura donc le dernier mot. Le quotidien espagnol affirme que deux options existent, soit celle de poursuivre le prêt du joueur, soit de consentir à la rupture du prêt, dans lequel cas Villarreal ne payerait que la moitié des 2,5M€. Les dirigeants du club se rangeraient derrière l’avis de leur entraîneur Unai Emery. Le Real Madrid semblerait perdre la main sur l’avenir de sa pépite.