menu close2
search
Annuler
  1. 06h00 «Ce n'est pas suffisant» pour gagner le Ballon d'Or : C'est déjà terminé pour un joueur du PSG ?
  2. 04h00 Tensions entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Snobé par Zinedine Zidane, ce joueur de l'équipe de France est intervenu !
  3. 02h30 Matthieu Jalibert : L'énorme coup dur qui va relancer Romain Ntamack avec le XV de France ?
  4. 02h00 Son petit frère prêt à recaler la France pour l'Algérie ? Kylian Mbappé sort du silence !
  5. 00h00 «C'est absolument impossible» : Cette star du PSG fait partie des favoris, mais elle ne remportera pas le Ballon d'Or !
Un (célèbre) joueur du PSG «agaçant» : Il balance dans la presse !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Encore aujourd’hui, un ancien attaquant de Ligue 1 garde un mauvais souvenir de ses duels avec un défenseur du PSG. Un joueur bien connu qui a porté les couleurs du club de la capitale pendant neuf ans et qui pouvait parfois être « agaçant » à affronter, comme l'a confié cet attaquant en question.

Passé par le Stade Rennais, Metz, l’AS Monaco, l’OM ou bien l’AJ Auxerre, Toifilou Maoulida a été opposé à de nombreux défenseurs au cours de sa carrière. Celui qui a inscrit 71 buts et délivré 16 passes décisives dans le championnat de France se souvient surtout de deux anciens défenseurs du PSG qui lui ont donné du fil à retordre, notamment Sylvain Armand, qui a porté les couleurs du club de la capitale à 380 reprises au cours de ses neuf ans passés à Paris.

« Quand il jouait arrière gauche à Nantes puis au PSG, on se croisait beaucoup »

« Y a-t-il un joueur que je détestais affronter ? Il y en a deux : Mamadou Sakho, qui avait un impact énorme dans les duels, mais aussi Sylvain Armand. Quand il jouait arrière gauche à Nantes puis au PSG, on se croisait beaucoup. Il était un latéral assez offensif, qui aimait bien monter, ce qui me forçait parfois à défendre, et ça pouvait être agaçant », a confié Toifilou Maoulida, dans un entretien accordé à L’Équipe.

« Ribéry était déjà au sommet de sa forme à l'OM »

En ce qui concerne le joueur le plus fort qu’il a rencontré ou affronté, l’ancien attaquant de l’OM en a cité plusieurs, notamment Franck Ribéry et Ronaldinho : « Franck Ribéry était déjà au sommet de sa forme à l'OM. Dès qu'on lui donnait le ballon, le danger était présent. Il était puissant, rapide, provocateur, comme Thierry Henry, que j'ai côtoyé en équipe de France Espoirs. Après, j'ai affronté Ronaldinho lorsqu'il jouait au PSG, et j'ai aussi eu la chance de rencontrer Zinédine Zidane et les Galactiques du Real Madrid : Roberto Carlos, Beckham, Ronaldo, Raul, lors d'un match amical... C'était exceptionnel. »

Articles liés