Mercato - Barcelone : Griezmann, Lautaro… Le Barça a tenté un coup XXL !
H.G.

Alors que le FC Barcelone est annoncé sur les traces de Lautaro Martinez depuis maintenant plusieurs mois, le club catalan aurait été prêt à se séparer d’Antoine Griezmann afin d’attirer l’attaquant argentin dans ses rangs.

Depuis le départ de Luis Suarez à l’Atlético de Madrid cet été, le FC Barcelone ne dispose plus que de Martin Braithwaite en guise de véritable numéro 9 de métier. Une véritable problème pour le club catalan, qui aimerait corriger le tir dès cet hiver, Memphis Depay étant annoncé dans son viseur en ce sens. Pour autant, le Barça avait fait tout son possible afin de préparer du mieux possible la succession de celui qu’on surnomme El Pistolero. Et pour cause, pendant de longs mois, le FC Barcelone a été annoncé avec insistance sur les traces de Lautaro Martinez, qui était ouvert à l’idée de quitter l’Inter pour rallier le Camp Nou. Seulement voilà, faute de moyens financiers, les Blaugrana n’ont jamais réussi à convaincre les Nerazzurri de laisser filer leur buteur argentin. Et pourtant, le FC Barcelone était prêt à tout pour convaincre l’écurie entraînée par Antonio Conte, y compris sacrifier Antoine Griezmann.

Antoine Griezmann intégré dans l’opération Lautaro Martinez ?

C’est ce que nous apprend CalcioMercato.it ce vendredi. À en croire le portail italien, le Barça aurait tenté d’inclure Antoine Griezmann dans l’opération visant à recruter Lautaro Martinez. Le média transalpin n’explique pas pourquoi l’idée n’a pas abouti. Reste maintenant à savoir si un retour de flamme interviendra pour cet échange entre les deux écuries cet hiver. Pour rappel, Lobo Carrasco a annoncé sur la plateau de l’émission El Chringuito que le FC Barcelone serait prêt à se séparer d’Antoine Griezmann ou de Philippe Coutinho cet hiver. Du reste, CalcioMercato.it précise que Lautaro Martinez continuerait d’être courtisé par des grands clubs européens. Affaire à suivre…

Articles liés