Mercato - Barcelone : Une grosse opportunité à saisir avec Erling Haaland ?
Hadrien Grenier

Si le Borussia Dortmund affirme vouloir compter sur lui pendant encore un bon moment, Erling Braut Haaland est annoncé dans les viseurs de nombreuses écuries européennes. Et un autre prétendant à sa signature pourrait prochainement venir s’ajouter dans la course à sa signature, à savoir le FC Barcelone.

Il est clairement l’attaquant à la mode en Europe depuis un an tant il affole les compteurs. L’an dernier déjà, Erling Braut Haaland suscitait l’intérêt de bon nombre d’écuries européennes alors qu’il évoluait encore au RB Salzbourg. Cité dans le viseur de clubs prestigieux, l’attaquant norvégien a finalement décidé de rallier le Borussia Dortmund en hiver, et c’est toujours là qu’il évolue à l’heure actuelle. Seulement voilà, toute la question est de savoir pour combien de temps. Ce jeudi, le directeur sportif de l’écurie allemande Michael Zorc a en tous cas tenu à assurer qu’il ne voyait pas à court terme avec Erling Braut Haaland : « Nous voyons sur le long terme avec Erling. Il ne vaut pas faire attention à ces rumeurs. Je le vois avec nous pour longtemps ». Suffisant pour calmer les ardeurs des nombreux prétendants ? Sans doute pas tant ceux-ci sont légion. En effet, selon la presse espagnole, en plus du Real Madrid, annoncé sur ses traces depuis plusieurs mois dans l’optique d’en faire le successeur de Karim Benzema, le PSG, Liverpool, Manchester United, Manchester City ou encore le Bayern Munich voudraient également arracher au Borussia Dortmund son prolifique buteur de 20 ans.

Joan Laporta serait proche de Mino Raiola, de quoi faciliter une arrivée d’erling Braut Haaland ?

Plus encore, il se pourrait maintenant que le FC Barcelone entre dans la danse en fonction du résultat de l’élection présidentielle du club catalan prévue le 24 janvier. Et pour cause, comme l’a expliqué Josep Pedrerol sur le plateau de l’émission El Chiringuito ce jeudi soir, Joan Laporta pourrait quelque peu faciliter une arrivée d’Erling Braut Haaland au Barça. En effet, le prétendant au poste de président des Blaugrana s’entendrait très bien avec Mino Raiola, le célèbre agent qui gère les intérêts de l’attaquant norvégien. Sans prévoir une arrivée de l’actuel numéro 9 du Borussia Dortmund au FC Barcelone, Josep Pedrerol a du moins laissé entendre que l’amitié liant Joan Laporta à Mino Raiola pourrait donc éventuellement faciliter un deal en ce sens. Affaire à suivre au cours des mois à venir en fonction des résultats du scrutin au FC Barcelone, mais cela pourrait permettre au club catalan de rattraper une terrible erreur de jugement commise par le passé. Et pour cause, à l’occasion d’un entretien accordé à Mundo Deportivo le 15 novembre dernier, l’ancien dirigeant du Barça Javier Bordas avait admis que les Blaugrana ont sciemment laissé passer leur chance avec le natif de Leeds. « Pourquoi Haaland n’a-t-il pas été recruté ? Car ils disaient qu’il n’était pas un joueur qui correspondait au Barça », avait-t-il confié. Le FC Barcelone pourrait donc voir se présenter une seconde chance avec Erling Braut Haaland si Joan Laporta est élu, même si la concurrence dans le dossier promet d’être bien plus féroce cette fois. Affaire à suivre…

Articles liés