Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato : PSG, Real Madrid… Tout le monde est prévenu pour l’avenir d’Erling Haaland !

Empilant les buts avec le Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland n’en finit plus d’impressionner. Le BVB peut donc se réjouir de compter sur le Norvégien. Mais jusqu’à quand ? La question a le mérite d’être posée car les plus grands clubs européens seraient à l’affût, mais en Allemagne, on tient à ce joyau.

Cela fait maintenant un an qu’Erling Braut Haaland évolue au Borussia Dortmund, et à seulement 20 ans, l’attaquant norvégien n’en finit plus d’impressionner les observateurs. En effet, le protégé de Lucien Favre est une véritable machine à marquer des buts et à son âge, il affole déjà les compteurs. Que ce soit en Allemagne ou en Bundesliga, Haaland n’en finit plus de faire trembler les filets. Au fil des semaines, le natif de Leeds s’impose un peu plus comme la prochaine référence au poste de buteur. Cela suscite donc forcément des convoitises. Aujourd’hui, tout le monde rêve d’avoir Kylian Mbappé ou Erling Braut Haaland, eux qui sont annoncés comme les prochaines stars du football mondial. A peine donc arrivé dans la Ruhr, l’ancien de Salzbourg pourrait donc faire ses valises. Et bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2024 avec Dortmund, les rumeurs se multiplient au fil des semaines. Cela fait d’ailleurs maintenant un certain temps que le prodige de 20 ans est annoncé comme l’un des rêves du Real Madrid. Mais c’est toute l’Europe qui s’arracherait les services du joueur. En effet, selon les dernières informations de la presse espagnole, le PSG, Liverpool, Manchester United, Manchester City ou encore le Bayern Munich seraient également intéressés par Haaland. La bataille promet donc d’être rude.

« Je le vois avec nous pour longtemps »

Si le Borussia Dortmund profite aujourd’hui du talent d’Erling Braut Haaland, cela pourrait donc ne pas durer. Les Allemands devront donc avoir les reins solides pour résister aux différentes sollicitations pour le Norvégien, surtout qu’à l’été 2022, une clause libératoire à hauteur de 75M€ pourrait être activée. Le danger serait donc réel et l’avenir d’Haaland pourrait ainsi s’écrire loin du Signal Iduna Park. Toutefois, dans cet énorme feuilleton qui risque vraisemblablement de durer de longs mois, le Borussia Dortmund n’entend pas rendre la tâche facile à ses concurrents. Face aux différentes rumeurs concernant Erling Braut Haaland, Michael Zorc a ainsi été très clair, lâchant : « Nous voyons sur le long terme avec Erling. Il ne vaut pas faire attention à ces rumeurs. Je le vois avec nous pour longtemps ». Voilà donc le message envoyé par Dortmund aux différents prétendants, qui savent donc désormais que la tâche ne sera pas facile s’ils souhaitant faire venir Haaland.

Articles liés