Une fois n’est pas coutume, l’avenir de Neymar est encore au centre de toutes les rumeurs. Alors qu’une prolongation avec le PSG est évoquée ces dernières semaines, voilà qu’un retour au FC Barcelone fait à nouveau parler à l’approche des élections présidentielles. Et un incroyable scénario pourrait être mis sur pied pour permettre à Neymar de retrouver la Catalogne.
Entre Neymar et le FC Barcelone, la flamme ne semble toujours pas éteinte. Alors que le Brésilien avait quitté les Blaugrana pour le PSG en 2017, cette décision était visiblement regrettée par le principal intéressé, qui a tout fait pour retrouver Lionel Messi et compagnie comme lors de l’été 2019. Cela n’a finalement jamais été possible et Neymar est donc toujours au PSG. D’ailleurs, cette histoire pourrait encore continuer un certain temps. En effet, désormais heureux dans la capitale, l’international auriverde serait désormais enclin à prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu’en 2022, avec les champions de France. Néanmoins, l’ombre du FC Barcelone plane toujours au-dessus de Neymar. Et depuis quelques semaines, de l’autre côté des Pyrénées, le feuilleton a été relancé. En effet, en janvier prochain, un nouveau président sera élu au Barça et au moment d’évoquer leur programme, chaque candidat est notamment interrogé sur un retour du Brésilien. Un débat qui diverge d’ailleurs puisque Victor Font ou encore Toni Freixa ont déjà fait savoir qu’ils n’envisageaient pas de faire revenir l’ancien joueur blaugrana. En revanche, ce n’est pas le cas d’Emili Rousaud, ancien bras droit de Josep Maria Bartomeu et qui pourrait donc lui succéder.
« Nous étudions la possibilité de le signer à la fin de son contrat en 2022 »
Si Emili Rousaud venait à être élu président du FC Barcelone, Neymar pourrait bien retrouver la Catalogne. En effet, ce jeudi, il a fait une annonce choc concernant le joueur du PSG, assurant : « Nous allons recruter deux joueurs de haut niveau, l'un d'eux est Neymar. Nous travaillons pour le ramener à Barcelone ... s'il retire les poursuites contre le club. Nous avons contacté son entourage et effectivement ces poursuites ne facilitent pas la chose. L’année dernière il avait l’intention de revenir ». Toutefois, concernant Neymar, Rousaud ne s’est pas arrêté là. Au micro de la Cadena Ser, il a précisé ses plans pour le joueur du PSG, confirmant que des contacts avaient déjà eu lieu… en vue d’un transfert pour 0€ en 2022 à la fin de son contrat avec le PSG. « Une personne de mon équipe a parlé avec son entourage et la réponse n’a pas été négative. Mais nous n’avons pas encore défini les aspects économiques. La signature de Neymar est inabordable aujourd’hui. J'ai dit que nous étudions la possibilité de le signer à la fin de son contrat en 2022. Par conséquent, il n'y a pas de paiement de transfert. Il suffit de négocier avec le joueur. C’est un travail qui doit être fait pendant des mois », a-t-il révélé à propos de ce qui pourrait être un énorme coup pour le FC Barcelone.