Mercato - PSG : Le Qatar prêt à se mêler à la lutte pour Erling Haaland ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Très impressionnant sous les couleurs du Borussia Dortmund, Erling Haaland risque de faire l’objet d’une lutte acharnée entre les clubs dans les prochains mois, et le PSG pourrait se positionner.

Encore une fois, Erling Haaland a brillé en Ligue des champions. Ce mardi, le Norvégien de 20 ans a inscrit un nouveau doublé avec le Borussia Dortmund face au FC Bruges et continue d’affoler les compteurs. Cette saison, l’attaquant a déjà inscrit 17 buts en 13 apparitions, des statistiques affolantes qui le placent comme l’un des joueurs les plus courtisé sur le marché. Le BorussiaDortmund a réalisé la bonne opération du dernier mercato hivernal en s’attachant les services d’Haaland pour 20M€, et moins d’une année plus tard, plusieurs cadors européens rêveraient de l’attirer dans leurs rangs.

Le PSG dans le coup pour Haaland ?

La presse espagnole explique notamment depuis plusieurs mois que le Real Madrid suit attentivement les prestations d’Haaland, en vue de la succession de KarimBenzema. Mais Zinedine Zidane n’est pas seul. OK Diario indique ce mercredi que le PSG ferait notamment partie des prétendants à l’ancien phénomène du Red BullSalzburg. L’état-major qatari rêverait d’associer Erling Haaland à Kylian Mbappé et Neymar sur le front de l’attaque, ou tout du moins d’attirer la nouvelle star du football européen, alors que l’avenir des deux stars parisiennes est encore incertain. Si KylianMbappé et/ou Neymar venait à partir prochainement, le club de la capitale disposerait en effet d’une manne financière importante pour tenter de récupérer Haaland. Affaire à suivre. 

Articles liés