En grande difficulté financière, le FC Barcelone se serait vu notifier par La Liga l'obligation de vendre pour quatre fois plus que ce qu'il ne recrute.
Cet été, le FC Barcelone n'a pas pu mener à bien tous ses projets sur le mercato. Handicapé par d'importants soucis financiers, aggravés par la crise sanitaire, le club blaugrana s'est d'abord soucié de réaliser des économies comme en témoignent les ventes d'Ivan Rakitic, Arturo Vidal et Luis Suarez qui ont permis d'alléger de façon drastique la masse salariale. Mais cela n'était pas suffisant pour réussir à recruter Memphis Depay et Eric Garcia, les deux priorités du Barça durant le mercato. Ces deux joueurs seront encore visés cet hiver, mais les problèmes économiques du FC Barcelone pourraient encore plomber les plans de Ronald Koeman.
Pour recruter, le Barça devra vendre pour quatre fois plus
En effet, selon les informations de AS, le FC Barcelone a reçu une instruction de la part de La Liga concernant son recrutement hivernal. Ainsi, le Barça n'aurait pas le droit d'inscrire de nouveaux joueurs auprès de la Ligue s'il ne vend pas pour quatre fois plus qu'il n'a recruté. Autrement dit, avant de se pencher sur les arrivées d'Eric Garcia ou encore Memphis Depay, le Barça devra vendre de manière importante cet hiver. Dans cette optique, Junior Firpo et Martin Braithwaite semblent les principaux concernés.