Mercato - Barcelone : Cette explication sur l’arrivée avortée d’Haaland !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’Europe s’arrache aujourd’hui Erling Braut Haaland, le FC Barcelone aurait pu se l’offrir il y a quelques mois déjà. Alors que le club catalan en a décidé autrement, Javier Bordas, ancien dirigeant du Barça, en dit plus.

A seulement 20 ans, Erling Braut Haaland n’en finit plus d’impressionner avec le Borussia Dortmund. Annoncé comme la future référence au poste de buteur, le Norvégien a un avenir en or qui s’offrirait à lui. Alors que cela pourrait d’ailleurs s’écrire du côté du Real Madrid, qui rêve de l’actuel joueur de Lucien Favre, le FC Barcelone aurait d’ores et déjà pu compter sur ce talent. Dernièrement, Ariedo Braida, ancien conseilleur du Barça, révélait : « J'étudiais les joueurs et j'ai noté des noms comme Haaland, du Borussia Dortmund, quand il jouait à Rosenborg. Mais au club, ils m'ont dit non, qu'il n'avait pas le profil du Barça ».

Le Barça et Haaland incompatibles ?

A l’occasion d’un entretien accordé à Mundo Deportivo ce dimanche, Javier Bordas, ancien dirigeant du FC Barcelone, est revenu sur les raisons de cette non-arrivée d’Erling Braut Haaland au Camp Nou. « Pourquoi Haaland n’a-t-il pas été recruté ? Car ils disaient qu’il n’était pas un joueur qui correspondait au Barça », a-t-il ainsi fait savoir. En voyait ce que fait Haaland aujourd’hui à Dortmund, le Barça doit certainement s’en mordre les doigts…

Articles liés